FR  |  EN

ibsm

11 place des Quinconces

33000 Bordeaux France

05 56 79 28 79

Chef de produit

 

 

Expert de la mode, le chef de produit mode est au fait des dernières tendances et des marques émergentes, pour élaborer, avec les stylistes, une collection intégrant matières, couleurs, types et nombres de modèles. Ses missions consistent à développer une vision commerciale et des tendances pour chaque ligne de produits que son entreprise (ou un client) souhaite valoriser. Il doit définir les objectifs de la collection, positionner l'offre et le choix produit, contractualiser et assurer la relation avec les fournisseurs, suivre les résultats des collections. De même, la prospection des fournisseurs, l'élaboration du « brief » de collection, la détection des marques émergentes, la veille concurrentielle et la rédaction de fiches techniques sont de son ressort.

 

Le chef de produit mode est en relation avec l'équipe de production en vue de vérifier la conformité du produit fini, et procure aux équipes de commerciaux toutes les informations sur les produits. La réussite économique de la collection est sous sa responsabilité. Il est ainsi responsable du développement des collections, de leur conception à leur commercialisation. Ce chef d'orchestre du marketing analyse les dernières tendances du marché pour créer des accessoires et des vêtements adaptés aux besoins des consommateurs.

 

Le chef de produit mode doit travailler avec des créateurs, des commerciaux, des acheteurs et beaucoup d'autres professionnels. Il soit se tenir informé des méthodes de création, de fabrication, des nouveaux tissus, etc. et parler plusieurs langues étrangères compte tenu de la très forte internationalisation du secteur de la mode et de l'habillement.