FR  |  EN

ibsm

11 place des Quinconces

33000 Bordeaux France

05 56 79 28 79

BTS Design de mode

Deux options sont à choisir pour ce BTS :

 

L'option mode

L'option textiles, matériaux, surfaces

 

Description

 

Au-delà de la conception de collections de vêtements et de leur mise en fabrication, ce BTS s'ouvre sur une grande palette de métiers dans le secteur et l'environnement de la mode.

Cette form s'articule autouration de la mise en place de deux projets essentiels que les étudiants présentent en fin de 2ème année lors de leur examen, devant un jury de professionnels :

 

•Le dossier de travaux personnels : il regroupe une sélection des recherches et des productions réalisées par l'étudiant durant ses deux années de formation.

 

•Le projet professionnel : il est réalisé sur sept mois en 2ème année. À partir de la commande d'une entreprise précisant ses besoins et ses contraintes, l'étudiant participe à la réalisation d'un projet relatif à la conception en habillement, accessoires, environnement de la mode et production textile.

 

Ce BTS permet d'acquérir à la fois les compétences fondatrices du designer de mode et les compétences spécifiques d'un domaine au choix, grâce à des ateliers.

Après le BTS, les étudiants ont la possibilité d'accéder aux spécialisations proposées par l'IBSM ou d'intégrer la vie active en entreprise ou en free-lance.

 

Connaître les conditions d'admission {+}

En savoir plus sur le styliste {+}

 

Programme

 

Enseignement artistique :

 

Dessin et expression plastique

Infographie

Culture Design

Technologies créatives

 

Enseignement professionnel :

 

LCC (laboratoire de création et de conception)

Technologies des textiles et de fabrication

 

Enseignement général :

 

Français / Philosophie

Anglais

Sciences Physiques

Gestion / législation