FR  |  EN

ibsm

11 place des Quinconces

33000 Bordeaux France

05 56 79 28 79

FR  |  EN

Les "plus" de l'école

Ce sont les atouts de l'IBSM qui ont contribué à sa

renommée et qui font d'elle une école leader dans les

domaines du stylisme et du modélisme.

La continuité

Située au cœur de Bordeaux, L’IBSM vous permet de suivre votre cursus d’études supérieures  mode.

Grâce à ses partenaires en France et à l’étranger, vous pourrez effectuer des stages en accord avec  votre projet professionnel.

Deux diplômes validés par l'État

L'IBSM est la seule école de mode de Bordeaux à proposer à ses étudiants deux diplômes distincts, validés par l'Etat :

Le Diplôme « Styliste – Modéliste » de niveau III enregistré au RNCP

Le BTS « Design de mode, textile et environnement »

Ces deux diplômes de niveau Bac+2 sont accessibles après l'année de prépa, durant laquelle les étudiants réfléchissent et choisissent leur orientation future.

Les ateliers d'expérimentation textile

Avec machines à tricoter et métiers à tisser, ils permettent aux étudiants de se laisser aller à des créations textiles en accord parfait avec les dossiers personnels et professionnels qu'ils auront à présenter à la fin de leur scolarité.

Les ateliers créatifs sont ouverts à tous les élèves afin de les inciter à développer leur créativité et leur sensibilité à la matière, compétences indispensables pour le métier auquel ils se destinent. Ils y apprennent entre autre la broderie, la customisation de vêtements, le travail de la dentelle, le tissage, la sérigraphie, etc.

L'IBSM incite également ses élèves à participer à des concours tels que "E-design", "Bordeaux rosé", "Bata" ou encore "Le défilé des parfums".

La salle d'infographie

La salle d'infographie est ouverte librement aux étudiants. Ils profitent ainsi de l'accès libre à Internet et aux logiciels Adobe Illustrator et Adobe Photoshop pour la réalisation des travaux personnels.

Depuis septembre 2010, elle s'est enrichie des nouveaux logiciels Lectra pour le modélisme en 3D - Modaris, Diamino, Kaledo et Fitnet - et la mise en place d'un traceur pour la découpe du patronage.

La tissuthèque

La tissuthèque de l'IBSM, véritable source d'information textile, est réactualisée régulièrement lors de salons professionnels parisiens et, grâce à elle, l'enseignement de la technologie textile est fait dans des conditions exemplaires où les étudiants ont un contact direct avec la matière étudiée.

La documentation

Une bibliothèque spécialisée dans le domaine de la mode et son environnement met à la disposition des élèves de nombreux livres en rapport avec leurs études.

Des magazines spécialisés sont également à leur disposition, leur permettant de s'informer sur les dernières tendances et événements à venir dans le monde de la mode et de la création.